CR SNTRS CGT CT Inserm du 24 novembre 2020 : nouvelle agence ANRS Réacting

jeudi 10 décembre 2020

Compte Rendu SNTRS CGT du Comité Technique (CTEP) de l’Inserm du 24 novembre 2020 en visio

Ordre du jour : création d’une nouvelle agence ANRS - Réacting

PDF - 135.4 ko
CR_SNTRS_CT_Inserm_24_11_2020_ANRS_Reacting

SNTRS CGT : 2 titulaires sur 2 ; SNCS FSU : 2 titulaires sur 2 ; SGEN CFDT : 4 titulaires sur 4 ; SNPTES : 2 titulaires sur 2 ; soit 10 représentants des personnels sur 10. A noter la démission d’un élu titulaire SNPTES (Yannick HOMMET) de son syndicat qui a donc voté « à titre personnel ».

Représentants du SNTRS CGT : titulaires : Jean KISTER, Claudia GALLINA ; suppléant : Frédérique FROUIN, Patricia FERRARI.

Le CTEP est présidé par le PDG Gilles BLOCH, en présence de Claire GIRY (Directrice Générale Déléguée), Hafid BRAHMI (DRH) et Pierre-Emmanuel SINET (BPS-DRH).

La création de cette agence est plutôt une bonne chose car cela reste dans l’Inserm. Nous avons posé la question du rôle du Conseil Scientifique Inserm dans la création de cette agence, vu qu’à ce jour, il n’a pas été formellement consulté. Nous avons demandé à qu’il soit représenté au CS de l’agence.

Mais surtout nous avons une forte interrogation sur les moyens nouveaux pour cette agence (crédits et personnels) qui ne doivent pas être pris sur ceux de l’Inserm mais venir en plus de l’Etat !

C’est pourquoi nous avons déposé un avis (avec l’accord de toutes les OS) qui a été voté à l’unanimité au CT du 24 mars :

"Les représentants des personnels au Comité Technique de l’Inserm demandent l’engagement de la direction de l’Inserm et des ministères de tutelles (MESRI, Santé, Affaires Étrangères) à ce que les moyens nouveaux pour la nouvelle agence ANRS-Réacting (crédits et personnels) soient attribués en ajout du budget actuel de l’Inserm."

Le PDG Gilles BLOCH a déclaré qu’il partageait tout à fait notre demande car l’Inserm n’a pas assez de marge de manœuvre avec le budget actuel pour assurer les moyens nouveaux nécessaires au développement de cette nouvelle agence.

Vote pour création de l’agence ANRS Réacting : unanimité POUR


Documents joints

PDF - 22.1 ko

AUTH_ERRORAUTH_ERROR

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5