2011
Articles publiés dans cette rubrique
Pétition "Non au dégraissage avant titularisation"
Dans l’enseignement supérieur et la recherche, un grand nombre de CDD arrivant à échéance ne sont pas renouvelés ou prolongés en CDI, ce qui exclurait ainsi par avance les personnels concernés de possibilités de titularisation ou de CDisation inscrites dans le projet de loi sur la résorption de la précarité. Les sous signés, personnels titulaires, non titulaires, de la recherche et de l’enseignement supérieur dénoncent la politique de « dégraissage préventif » des Directions d’Etablissement, et condamnent (...)
Communiqué de presse de la FERC à propos de la Rencontre avec le Ministre
*Le CTPMinistériel de l’ESR est convoqué le 11 octobre 2011 à 9h30 pour examiner le projet de décret de la réforme de la catégorie B pour les ITA
Communiqué intersyndical
La direction du CNRS a annoncé son intention de mettre en œuvre une politique de fléchage généralisé des recrutements de chercheurs, via l’affichage de « thématiques » prioritaires et de listes de laboratoires dans les Instituts.
Conjuguée aux effets de la RGPP et du « Grand Emprunt » dans l’enseignement supérieur et la recherche, ainsi qu’à l’explosion de l’emploi de personnels précaires travaillant sur projet, cette nouvelle politique de recrutement confirmerait la réorganisation autoritaire de la recherche (...)
La précarité combattons-là tous ensemble 37 précaires réunis à Montpellier par le SNTRS-CGT
A Montpellier le 7 Juin, la section locale du SNTRS-CGT a convié les précaires des laboratoires à venir discuter de l’application du protocole Tron et à s’organiser en vue de déposer leur dossier auprès des Responsables des Ressources Humaines des délégations régionales INSERM et CNRS.
37 personnes ont répondu à cet appel, pour l’essentiel,ces personnes sont majoritairement des jeunes femmes et issues du milieu biologie-santé. Nous avons échangé sur l’état d’avancement du protocole Tron, les (...)
AGIR POUR LE PROGRES SOCIAL
Nous remercions les 12 190 électrices et électeurs qui ont exprimé par leur vote leur attachement au CAES. Nous remercions plus particulièrement ceux qui ont fait confiance au SNTRS-CGT.
Le deuxième tour s’est déroulé dans un contexte de lutte contre la RGPP, reléguant les élections au CA du CAES au second plan. Le taux de participation (40,50 %) a subi une baisse de 4 points par rapport à 2007. Le SNTRS-CGT obtient 2997 voix soit 24,90 %, en légère progression de + 0,5 % par rapport à 2007. Nous (...)