Documents du 29ème Congrès
Articles publiés dans cette rubrique
Résolution du Congrès du SNTRS-CGT le 23 mars 2018
Résolution du Congrès du SNTRS-CGT le 23 mars 2018
Le SNTRS-CGT réunit dans son 29ème congrès à Dives sur mer se félicite de la puissante mobilisation ce jeudi 22 mars dans la Fonction publique : une nouvelle étape réussie qui en appelle d’autres !
Avec plus de 500 000 manifestant.e.s dans plus de 180 manifestations et rassemblements sur l’ensemble du territoire, un taux global de grévistes significativement supérieur à celui du 10 octobre 2017, avec des pointes à plus de 60 % dans certains secteurs (...)
Motion de soutien au communiqué intersyndical suite aux évènements à l’Université de Montpellier
Motion de soutien au communiqué intersyndical suite aux évènements à l’Université de Montpellier
Le SNTRS-CGT réunit dans son 29ème congrès à Dives sur mer se joint avec détermination au communiqué de l’intersyndicale de Montpellier. Voté à l’unanimité.
Les organisations syndicales réunies ce jour ont appris avec consternation l’intervention d’un groupe de nervis cagoulés contre des étudiants occupant un amphithéâtre de l’UFR de droit et science politique, dans le cadre de la mobilisation contre la sélection (...)
Motion du 29ème Congrès du SNTRS-CGT
Motion du 29ème Congrès du SNTRS-CGT
Le SNTRS-CGT, réuni à Dives sur Mer pour son 29ème Congrès, s’indigne de la mise sous tutelle de l’université Toulouse Jean Jaurès par un administrateur provisoire et de la dissolution de ses instances démocratiques.
Il condamne la brutalité de cette décision autoritaire de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et réaffirme sa solidarité avec les personnels et étudiant-e-s en lutte pacifique depuis plusieurs semaines contre (...)
Motion au Congrès du SNTRS-CGT de mars 2018 sur la politique migratoire
Motion au Congrès du SNTRS-CGT du 23 mars 2018 sur la politique migratoire
La politique migratoire du gouvernement français et ses projets actuels, se caractérisent par :
Une politique du chiffre dans les placements en centre de rétention.
La maltraitance des migrants sans abris et en particulier des mineurs.
Le tri illégal des migrants par des brigades mobiles dans les centres d’hébergement d’urgence.
La criminalisation du "délit de solidarité" qui touche les citoyens solidaires des migrants (...)
Motion : Le SNTRS-CGT se prononce pour le retour à la carte CGT annuelle
« Le SNTRS-CGT se prononce pour le retour à la carte CGT annuelle »
Explications :
En effet si le carnet pluriannuel reposait sur l’objectif louable d’assurer la continuité de l’adhérent à la CGT dans une époque marquée par une forte mobilité professionnelle et géographique, le carnet quadri-annuel ne nous semble pas avoir répondu à cette intention.
On oublie l’année où le renouvellement qui devrait avoir lieu (pas la même année pour tous les adhérents d’une section, selon l’année d’adhésion, la mutation, (...)