PRIMES ET CARRIERES
Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous
Articles publiés dans cette rubrique
Etes-vous satisfait.e de votre salaire de janvier ?
Etes-vous satisfait.e de votre salaire de janvier ?
Après le grand jeu "Combien je toucherai de RIFSEEP ?" du mois de septembre, voici le casse-tête de janvier : "Calcule ta paye ce mois-ci !"
Sachant qu’en janvier les salaires subissent une augmentation du taux de retenue pour pension civile, une baisse du montant de la prime, et une augmentation de la CSG, car : Le taux de retenue pour pension civile passe de 10,29% à 10,56% Le montant de votre prime (IFSE) servie en janvier baisse par (...)
Le gouvernement nous souhaite une bonne année 2018 !
Le gouvernement nous souhaite une bonne année 2018 !
Cette année, le salaire des fonctionnaires va baisser.
Il s’agit d’une rupture d’un engagement de campagne d’Emmanuel Macron.
« C’est parce que le travail est essentiel qu’il doit aussi payer de manière juste et c’est donc pour cela que tous les travailleurs et toutes les travailleuses verront leur pouvoir d’achat augmenter avec notre réforme de la prime d’activité et notre réforme du financement du chômage. Tous les travailleurs, toutes les (...)
L’accès au choix IRHC : le SNTRS-CGT à vos côtés
L’accès au choix IRHC : le SNTRS-CGT à vos côtés
En application du PPCR, l’accès au grade IR hors classe, qui n’était jusqu’à présent possible que par sélection professionnelle, est désormais possible au choix après avis de la CAP, et ce pour les IR1 ayant atteint le 5e échelon de leur grade.
En novembre, une double campagne a été organisée, soit 40 possibilités : 20 possibilités avec date d’effet en 2017 et 20 possibilités avec date d’effet au 1er janvier 2018.
Comme pour tout changement de corps ou de grade (...)
GIPA et pouvoir d’achat : avec la CGT, calculez votre GIPA
GIPA et pouvoir d’achat : avec la CGT, calculez votre GIPA
Le décret n°2017-1582 et l’arrêté permettant le versement de la GIPA (Garantie Individuelle de Pouvoir d’Achat) en 2017 ont été publiés le 17 novembre.
Pour rappel, la GIPA peut être attribuée :
• aux fonctionnaires, magistrats, militaires ou personnels des cultes d’Alsace et Moselle, rémunérés sur un emploi public pendant au moins trois ans sur la période de référence (entre le 31/12/2012 et le 31/12/2016) ;
• aux agents contractuels en CDI et (...)
Le nouveau régime indemnitaire, Rifseep : un outil de management Moduler les primes pour hiérarchiser les emplois : c’est inacceptable !
Si vous voulez savoir pourquoi le Rifseep ne garantira pas le montant minimal de la prime actuelle PPRS.
Si vous voulez savoir pourquoi il pérennise et aggravera les inégalités.
Si vous voulez savoir pourquoi il n’y aura pas davantage de transparence dans l’attribution des primes.
Si vous voulez savoir comment votre prime sera managée...
LISEZ CE QUI SUIT
Le Ministère de la Fonction publique n’a pas encore répondu à la demande d’exemption des personnels du MENESR au Rifseep. En attendant la (...)
Des barèmes indemnitaires réglementaires communs aux filières ITRF et ITA
Document extrait du groupe de travail N°5 du 17 mai 2016
Des barèmes indemnitaires réglementaires communs aux filières ITRF et ITA :
Les barèmes réglementaires des corps, fixés par arrêtés interministériels, déterminent les valeurs extrêmes de la part fonctionnelle du rifseep pour un même grade (minima) ou pour un même groupe fonctionnel (maxima) ainsi que le montant maximum du complément indemnitaire facultatif (CIA).
Sous réserve de l’accord du guichet unique DGAFP-DB, les propositions de barèmes (...)
Régime indemnitaire dans les EPST : pas de RIFSEEP, pas de statu quo
Régime indemnitaire dans les EPST : pas de RIFSEEP, pas de statu quo
Si nous refusons la mise en place du RIFSEEP qui aurait pour conséquence l’individualisation des primes et la casse des solidarités entre collègues, nous n’acceptons pas pour autant le statu quo. Dans les EPST, les primes sont bien en dessous de la moyenne des autres ministères, comme le montre cet extrait du rapport sur l’état de la fonction publique et les rémunérations, mis en annexe de la PLF 2015.
(voir tableau dans document (...)
Intégration très partielle des primes dans le salaire.
Autre mesure du PPCR : l’intégration très partielle des primes dans le salaire.
La CGT réclame depuis des années une intégration des primes dans le salaire, ne serait-ce que pour relever le niveau des retraites. Cette mesure est prévue a minima dans le projet PPCR. Le transfert des primes vers le salaire indiciaire sera de 9 points d’indice pour les AI, IE et IR, de 6 points pour les T et de 4 points pour les AJT. Pour les techniciens cette mesure sera appliquée au 1 janvier 2016, (le décret qui (...)
Fin des échelons accélérés
Dans le projet de loi de finances 2016, le gouvernement applique l’une des mesures néfastes du projet d’accord PPCR (modernisation des Parcours Professionnels, des Carrières et des Rémunérations) : la suppression des échelons accélérés pour toute la fonction publique. Rappelons ici que la CGT a refusé de signer le PPCR. Si cette décision ne remet pas en cause les échelons accélérés acquis en 2015 pour 2016, elle les supprime de manière définitive, dès 2016 pour les techniciens et dès 2017 pour tous les (...)
Barème primes 1er et 2nd semestre 2015 au CNRS
Barèmes des primes et indemnités 1er et 2nd semestre 2015 au CNRS