Conseils d’administration en 2016
Ensemble des procès verbaux, ordres du jour et comptes rendus des conseils d’administration de l’année 2016
Articles publiés dans cette rubrique
Déclaration des élus au CA d’octobre sur les carrières
Alors que certains ministères ont déjà obtenu des revalorisations substantielles des carrières de leurs agents, le ministère de l’Éducation nationale vient d’annoncer des mesures de revalorisation qui ne concernent que les enseignants, en guise de transposition des mesures envisagées sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations (PPCR). Ainsi, les enseignants certifiés et agrégés, recrutés au niveau de la 1ère année du master (Bac+4) vont pouvoir accéder en fin de carrière, suivant (...)
Déclaration SNTRS-CGT au passage du CNRS à la GBCP CA mars 2016
PASSAGE DU CNRS A LA GESTION BUDGETAIRE ET COMPTABLE PUBLIQUE
Rénover l’autorisation budgétaire, En revanche, il est expliqué aux gestionnaires que l’Autorisation de Paiement qui sera accordé au CNRS correspondra à un montant ferme d’Autorisation de dépenses.
Les laboratoires, et principalement les responsables scientifiques des contrats de recherche vont devoir évaluer et déclarer leurs dépenses sur leur contrat, par année et par type de dépenses (fonctionnement, salaire, équipement). Nombre (...)
Déclaration du SNTRS-CGT au conseil d’administration sur le budget 2017
Déclaration du SNTRS-CGT au conseil d’administration du CNRS sur le budget 2017, prononcée le 8 décembre 2016 par Josiane Tack
Le projet de budget du CNRS pour 2017 est similaire à celui de 2016 dans son ensemble. Le SNTRS-CGT continue à avoir le même regard critique qu’en 2016. Quelques indicateurs semblent positifs tels qu’une très légère évolution du budget initial 2017 par rapport à 2016, mais il mérite d’être analysé de plus prés.
La masse salariale est en progression de 1,6% par rapport à 2016. (...)
Intervention du SNTRS-CGT CA de Mars sur les partenariats publics privés (PPP)
Les partenariats publics privés (PPP) hypothèquent l’avenir à long terme des finances publiques, ces choix budgétaires contestables et dénoncés par la cours des comptes et une commission du sénat sont toujours de mise nous le voyons encore ici aujourd’hui. les PPP (partenariats public-privé) camouflent l’ampleur de l’endettement. Ces procédures sont adoptées pour s’exonérer des contraintes procédurales et budgétaires. cela permet de lancer des projets sans faire apparaître tout de suite au budget l’ampleur (...)