Elections au CoNRS 2016
La période des élections au comité national (CoNRS) pour les ingénieurs et techniciens vient de commencer.
Le matériel de vote est en train de vous parvenir, vous êtes invité à élire vos représentants "élu C". Cette campagne s’achèvera le 18 juillet.
Pourquoi voter pour ces élections ?
Le CoNRS est une instance nationale d’évaluation des personnels et des laboratoires. Il statue sur les créations, suppressions ou recompositions d’unités de recherche.
Voter pour la défense des laboratoires et des personnels :
Nos élus participent aux visites d’évaluation des laboratoires. La présence d’élus SNTRS- CGT est le garant de la prise en compte de problèmes tels que la santé et les conditions de travail, la formation, le statut et la promotion du personnel, le fonctionnement transparent et démocratique, la cohérence entre projets et moyens.
Qui est concerné par ce vote ?
Que vous soyez titulaires ou contractuels, agents du CNRS, des cotutelles universitaires (BIATSS) ou des autres organismes cette élection vous concerne si vous travaillez dans une unité mixte de recherche associée au CNRS.
Les élus du SNTRS-CGT s’engagent :
- A interpeller les tutelles et la direction des unités sur vos problèmes et les porter au sein des sections.
- A vous informer des réponses obtenues et du résultat de l’évaluation.
- A agir dans les jurys de concours IT internes et externes, pour garantir l’égalité de traitement des candidats et le respect des règles.
Le SNTRS-CGT présente des candidats engagés syndicalement et motivés dans les 41 sections du comité national.
Articles publiés dans cette rubrique
Notre analyse sur les résultats des élections
Le 19 juillet les résultats définitifs des élections au comité national de la recherche scientifique ont été proclamés pour tous les collèges, A, B et C.
La participation, comme au premier tour, présente des variations importantes selon les collèges et les sections. Elle est plus élevée pour les collèges des directeurs de recherche et des chargés de recherche, plus faible pour les collèges des enseignants chercheurs, mais globalement, dans les deux cas, en augmentation par rapport au 1er tour.
Pour le (...)
Nos élus au Comité National 2016-2021
Si vous désirez rentrer en contact avec un de nos élus, vous trouverez leurs coordonnées sur "Labintel" ou en contactant directement le secrétariat du syndicat au 01 49 58 35 85 InstitutSection Elu collège C Elu collège A Elu collège B IN2P3 1 LAMY Thierry, Grenoble INP 2 TOUSSAINT-LEROY Sophie, Paris INP/INSIS 3 GARAUDEE Stéphanie, Grenoble INP 4 FAURE Stéphane, Toulouse INP 5 DEBONTRIDDER François, Paris INS2I/INSIS 6 LARRE Jean-Marc, Toulouse INS2I 7 FONTE Christophe, Nancy (...)
Liste candidats SNTRS-CGT
InstitutSection Candidat N°1 Candidat N°2 Candidat N°3 IN2P3 1 LAMY Thierry, Grenoble LAPORTE Didier, Paris CLAVERIE Gérard, Bordeaux INP 2 TOUSSAINT-LEROY Sophie, Paris BONNET Laurent, Paris GONCALVES-DOMINGOS Carlos, Paris INP/INSIS 3 GARAUDEE Stéphanie, Grenoble RODENAS Henri, Grenoble TUGENE Christine, Strasbourg INP 4 FAURE Stéphane, Toulouse KOCIC Dejan, Villetaneuse VINÇONNEAU Guillaume, Marseille INP 5 DEBONTRIDDER François, Paris BOLLER Frédéric, Paris ANDRIEU Olivier, Paris (...)
Profession de foi
Elections des représentants du personnel aux Sections du Comité National de la Recherche Scientifique 2016- 2021
Pourquoi des élus ITA ?
Les ingénieurs et techniciens (IT) ont une place fondamentale dans la recherche. De l’adjoint technique à l’ingénieur de recherche, ils sont les garants des savoir-faire et la garantie de la pérennité des laboratoires et des services.
La présence d’élus C dans les sections du Comité National est essentielle dans l’évaluation des laboratoires pour une bonne prise en (...)