Courriers


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 15 mars 2022

Lettre intersyndicale envoyé au PDG du CNRS : Mise en place au CNRS du régime indemnitaire des chercheuses et des chercheurs (RIPEC)

Mise en place au CNRS du régime indemnitaire des chercheuses et des chercheurs (RIPEC)

jeudi 25 novembre 2021

Lettre ouverte du SNTRS-CGT au PDG du CNRS à propos des CAP

Lettre ouverte du SNTRS-CGT au PDG du CNRS à propos des CAP
Monsieur le Président-directeur général, Le SNTRS-CGT tient à attirer votre attention sur les conditions très insatisfaisantes de préparation des Commissions Administratives Paritaires (CAP) rencontrées par les représentant-e-s du personnel. Les membres des CAP ne disposent généralement pas du temps nécessaire à l’étude approfondie des dossiers. Le délai légal d’un mois s’avère insuffisant pour des dossiers parfois volumineux, et l’urgence ne (...)

jeudi 19 novembre 2020

Attestation de déplacement dérogatoire pour un cortège

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE pour un cortège, défilé ou rassemblement de personnes ayant fait l’objet d’une déclaration préalable conformément à l’article L. 211-1 du code de la sécurité intérieure
En application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire1.
Je soussigné(e), Mme/M. : Né(e) le : à : Demeurant :
certifie que mon déplacement est lié au motif suivant autorisé par (...)

lundi 16 novembre 2020

Lettre du SNTRS-CGT à l’attention de Mesdames les Députées et Messieurs les Députés

Paris, le 16 novembre 2020
Objet : Projet de loi de programmation de la recherche
Madame la Députée, Monsieur le Député,
Le 9 novembre 2020, la commission mixte paritaire a finalisé le texte de la future Loi de programmation de la recherche (LPR). Nous avons, à de nombreuses reprises, expliqué pourquoi nous étions opposés à cette loi. Dans votre enceinte, des parlementaires ont dénoncé « une loi de programmation budgétaire sans budget » ; le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a (...)

vendredi 27 mars 2020

Courrier au Président du CNRS : Campagnes de concours internes et des dossiers annuels des ingénieurs et techniciens

Campagnes de concours internes et des dossiers annuels des ingénieurs et techniciens
Monsieur le Président,
Les campagnes de concours internes IT et des dossiers annuels IT sont en cours. Etant donné la situation sanitaire, et le fait que personne n’est capable de prédire à quel moment les mesures de confinement seront levées, il nous semble indispensable que la direction du CNRS envisage le report des dates de ces deux campagnes.
Pour les concours internes, il est nécessaire de prolonger le (...)

jeudi 24 mai 2018

Courrier du SNTRS-CGT à l’attention du Président directeur général du CNRS

Courrier du SNTRS-CGT à l’attention du Président directeur général du CNRS
Villejuif, le 16 mai 2018
Monsieur le Président directeur général,
Le SNTRS-CGT tient à vous alerter sur la situation des marins, personnels salariés du CNRS.
Depuis 1995, les marins recrutés par l’INSU disposent d’un contrat d’engagement. Auparavant les embauches et stabilisations s’effectuaient sur décision administrative de l’INSU. Pour certains marins, la date « d’entrée » au CNRS remonte à 30 ans. Beaucoup d’entre eux sont (...)

jeudi 19 avril 2018

Courrier du SNTRS-CGT à l’attention Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l’Innovation

Madame la Ministre,
Au premier septembre 2017, le CNRS à l’image des autres organismes de recherche ainsi que des universités a mis en place le régime de prime Rifseep. Ce nouveau système s’est substitué à plusieurs primes existantes dont la principale pour les ingénieurs et techniciens dans votre ministère était la prime de participation à la recherche (PPRS).
La suppression de la PPRS a des conséquences directes sur le financement des sujétions et astreintes dont l’enveloppe financière émanait du (...)

vendredi 13 avril 2018

Courrier du SNTRS-CGT, de la FERC-SUP CGT et de la CGT-INRA à l’attention Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l’Innovation

Objet : demande d’application de l’Indemnité Kilométrique Vélo (IKV)
Madame la Ministre,
A ce jour, les organismes de recherche participent en tant qu’employeur à une indemnisation sur le trajet domicile-travail de ses salariés, pour les salariés qui ont un abonnement aux transports en commun ou à une location citadine de vélo (prise en charge plus récente). Cette participation porte sur la moitié des frais engagés par l’agent.
Les agents qui se rendent quotidiennement à leur travail à l’aide de leur (...)

vendredi 23 février 2018

PRÉAVIS DE GREVE UNITAIRE POUR LA JOURNÉE DU 22 MARS 2018

Monsieur le Ministre, Monsieur le Secrétaire d’Etat, Les organisations CFTC, CGC, CGT, FAFP, FO, FSU et Solidaires constatent que les plus de 5 millions d’agent-es de la Fonction publique, après le report des mesures PPCR et contrairement à ce qu’avait promis Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, continuent de voir leur pouvoir d’achat baisser suite aux mesures prises par le gouvernement en octobre dernier : gel de la valeur du point d’indice, rétablissement de la journée de carence, (...)

Agenda

<<

2022

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5