RETRAITÉS
Articles publiés dans cette rubrique
par
Compte rendu de la Conférence Nationale des retraités du 30 janvier 2024
Compte rendu de la Conférence Nationale des retraités du 30 janvier 2024
Cette CNR s’est tenue à Villejuif. Le matin, lors de la discussion entre les délégués des sections, 3 délégués de la Section Nationale des Retraités étaient présents (le 4ème était bloqué dans le métro), 2 délégués de la section de Jussieu étaient aussi présents (dont une représentante du Comité Directeur de l’Union des Syndicats de retraités (USR) de Paris) ainsi qu’un délégué de la section de l’ESPCI et un retraité de la section Pouchet. (...)
Toutes et tous à Paris le 2 décembre 2021 pour les pensions, la santé et les Services publics
Toutes et tous à Paris le 2 décembre 2021 pour les pensions, la santé et les Services publics
Conférence nationale 2019 des adhérents du SNTRS-CGT à la retraite
Conférence nationale 2019 des adhérents du SNTRS-CGT à la retraite
Cette conférence statutaire s’est tenue à Paris le 26 mars, dans les locaux syndicaux de l’Université Pierre et Marie Curie. Des camarades retraités désignés par leurs sections (15) sont venus de Toulouse, de Lille et d’Ile de France pour débattre des préoccupations et du syndicalisme des retraités. Etaient invités Gilles Mercier du bureau national du SNTRS, Alain Barbier, secrétaire général de l’UFR FERC et Pierre-Yves Chanu, conseiller (...)
Tract intersyndical : Pour l’augmentation des pensions Tous en action le 8 octobre !
Tract intersyndical : Pour l’augmentation des pensions Tous en action le 8 octobre !
Tract intersyndical : Le printemps des retraités et des retraitées dans la rue le jeudi 11 avril 2019
Le printemps des retraités et des retraitées
dans la rue le jeudi 11 avril 2019
Un gouvernement sourd dingue ! Dès son arrivée à la présidence de la Répu-blique M. Macron a attaqué les retraité-e-s : gel des pensions pour 2018 et 2019, augmenta-tion de 25 % de la CSG, soit une perte de pouvoir d’achat de 5 % en deux ans ! Il a pro-voqué la colère, que plus de 200 000 per-sonnes ont exprimé en manifestant le 15 mars 2018 à l’appel de nos neuf organisations. Puis l’inflexibilité du gouvernement sourd (...)
Tract UCR CGT : le 31 janvier 2019 partout en France les retraités s’adressent au Président de la République
Le 31 janvier 2019 partout en France les retraités s’adressent au Président de la République « RENDEZ NOUS NOTRE POUVOIR D’ACHAT »Le jeudi 31 janvier, 9 organisations de retraités vous invitent à être dans l’action
Région Ile de France : RDV 14h30 Place d’Italie vers Bercy
Autres régions : contacter l’USR-CGT ou l’UD-CGT de votre département
Tract intersyndical : La réponse des retraité-e-s au président de la République « Reprenez vos cadeaux ! » Rendez-nous notre pouvoir d’achat !
La réponse des retraité-e-s au président de la République « Reprenez vos cadeaux ! » Rendez-nous notre pouvoir d’achat !
Tract intersyndical : Pressurés et maltraités, c’est assez ! Nous sommes 17 millions de retraité-e-s :imposons-nous, exprimons notre colère !
Tract intersyndical : Pressurés et maltraités, c’est assez ! Nous sommes 17 millions de retraité-e-s : imposons-nous, exprimons notre colère !
Les retraités ne sont pas seulement en colère... Ils veulent une revalorisation de leurs pensions
Les retraités ne sont pas seulement en colère... Ils veulent une revalorisation de leurs pensions
Pour justifier les mesures qui réduisent le pouvoir d’achat des retraités, le gouvernement d’Emmanuel Macron affirme vouloir favoriser « ceux qui travaillent » ou encore « ceux qui font tourner le pays ». Mais comment peut-on les croire ?! Car pour le président de la République, ceux « qui font tourner le pays » ce sont « les premiers de cordée », autrement dit les grandes (...)
Mobilisation générale ! Nos pensions et retraites en danger Tous dans la rue le 18 octobre
Mobilisation générale !
Nos pensions et retraites en danger
Tous dans la rue le 18 octobre
Retraites et pensions disparaissent, une « allocation sociale » arrive
Les dernières décisions du gouvernement concernant les pensions de retraite aboutissent à un recul social de plus de 70 ans. Dans le Projet de loi de finances de la Sécurité sociale 2019 (PLFSS), la pension de retraite devient une simple « allocation sociale ». La pension de retraite doit rester un droit acquis par le versement des (...)