Message de l’intersyndicale de l’Inria Grenoble
Message envoyé à l’ensemble du personnel de l’Inria Grenoble Rhône-Alpes à l’occasion des vœux du PDG le vendredi 2 février 2017 :
Bonjour à tous,
Ce début d’année nous constatons une dégradation des conditions de travail des collègues gestionnaires financiers du Service Dépenses Missions voulu par la Direction, et de l’ensemble du personnel intervenant sur la chaine de la dépense.
La mise en place concomitante d’un service mutualisé et d’un service facturier ne pouvait qu’apporter des difficultés qui s’additionnent.
Tous les outils ne sont pas opérationnels ; les processus ne sont pas complètement établis.
Ces collègues ne sont pas les seuls à voir leur travail se dégrader (cf document ci-joint)
Malgré les alertes des représentants du personnel au CTI, des CHSCT, et des organisations syndicales, malgré les motions des chercheurs adoptées dans les Comités de Projets et malgré les pétitions, la Direction a persisté dans son choix de réorganiser les services support dans un délai très court.
Dans ces conditions et dans la perspective des prochaines réorganisations (RH et SI) engagées par la Direction, nous vous invitons en réaction à refuser d’assister aux vœux de notre PDG et à nous retrouver dans le hall d’accueil à 11H ce vendredi 3 février.
Comme les autres centres, marquons, nous aussi, nos désaccords !
Le SNTRS-CGT, le SNCS-FSU, et le SGEN-CFDT