AUTH_ERRORTRACT SNTRS-CGT - SNTRS-CGT

TRACT SNTRS-CGT


AUTH_ERRORAUTH_ERROR
AUTH_ERROR

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 31 mai 2018

Tract du SNTRS-CGT : Les feuilles de temps ou le saucissonnage du travail des chercheurs

Les feuilles de temps ou le saucissonnage du travail des chercheurs
Le calcul des « charges » de personnel de recherche exprimé en personne.mois est symptomatique de la contractualisation de la recherche via les appels à projets. Le chercheur est réduit à une ligne budgétaire soit en ressources (valoriser du personnel existant), soit en dépenses (recruter des CDD sur le projet). C’est un calcul basé sur le découpage – artificiel – de l’activité de recherche. Le chercheur doit pouvoir justifier (...)

mercredi 16 mai 2018

Tract du SNTRS-CGT : Front unitaire du 22 mai 2018 Tous les syndicats appellent à la grève et à la manifestation Les fonctionnaires, voilà l’ennemi !

Front unitaire du 22 mai 2018
Tous les syndicats appellent à la grève et à la manifestation
Les fonctionnaires, voilà l’ennemi !
Après les cheminots, présentés comme une caste de privilégiés, le président de la République et son gouvernement s’en prennent aux fonctionnaires et à leur statut. L’Etat serait trop dépensier, Il faudrait réduire la dépense publique et restructurer l’ensemble de la Fonction publique. Il y aurait trop de fonctionnaires, il faudrait d’ici 2022 réduire leurs effectifs de 120 000 (...)

mardi 10 avril 2018

Tract du SNTRS-CGT : La rémunération des chercheurs

La rémunération des chercheurs
Les salaires des chercheurs sont indécents rapportés à leur qualification. La rémunération (indiciaire + indemnitaire) est le prix de la force de travail. Pour l’Etat, les besoins d’un chercheur débutant ainsi que sa production scientifique ne méritent pas plus qu’une fois et demie le salaire minimum interprofessionnel de croissance. Le salaire de CRCN au 2e échelon, c’est à dire niveau thèse sans post doc (BAC + 8), équivaut à 1,56 fois le Smic. Celui qui est recruté au (...)

mercredi 14 mars 2018

Tract du SNTRS-CGT : Après le code du travail le gouvernement s’attaque au statut des fonctionnaires

Après le code du travail le gouvernement s’attaque au statut des fonctionnaires
Jeudi 22 mars tous ensemble pour défendre le service public
Le 22 mars, 7 fédérations de Fonctionnaires (CGT, FO, Solidaires, FSU, CFTC, CGC, FAFP) appellent à faire grève et à manifester.
Pourquoi ? Emmanuel Macron se met sur les traces de Margaret Thatcher, après avoir supprimé l’ISF et baissé l’impôt sur les dividendes et sur les sociétés, le gouvernement s’attaque au service public. Le gouvernement a dans le (...)

jeudi 25 janvier 2018

Tract du SNTRS-CGT : Un gouvernement de millionnaires. Une recherche paupérisée et des salariés qui se serrent la ceinture !

Un gouvernement de millionnaires
Une recherche paupérisée et des salariés qui se serrent la ceinture !
La déclaration de patrimoine remplie par les ministres, selon la loi, rendue publique par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique fait apparaître la concentration de la fortune au sommet de l’État.
Elle laisse entrevoir le montant du pactole que certains ministres du gouvernement vont empocher grâce à la suppression de l’Impôt sur la fortune qu’ils viennent de faire voter qui (...)

vendredi 13 octobre 2017

La prime de recherche des chercheurs des EPST à moins de 1000€ par an : la marque du mépris de l’Etat pour la profession !

La prime de recherche des chercheurs des EPST à moins de 1000€ par an : la marque du mépris de l’Etat pour la profession !
Quand Jupiter faisait campagne : Le candidat Emmanuel Macron faisait campagne le 14 avril 2017 à l’Inria de Grenoble, il déclarait que la France allait : « Devenir la terre d’accueil des meilleurs chercheurs, la terre qui gardera ses meilleurs chercheurs et leur donnera les moyens de travailler ».
Le candidat Macron est depuis devenu Président de la République. Mais, les (...)

mardi 10 octobre 2017

Le SNTRS-CGT s’adresse « aux fainéants » de la...

Le SNTRS-CGT s’adresse « aux fainéants » de la recherche Il y a urgence pour la Fonction publique, faisons-nous entendre le 10 octobre !
Les décisions gouvernementales le démontrent : le président de la République, le Premier ministre et le gouvernement mènent une politique au service du patronat, du profit, et des plus riches. Face à cette avalanche de mauvais coups, il ne saurait être question de demeurer les bras croisés. Il est d’ailleurs malhonnête de prétendre que l’élection d’E. Macron (...)

vendredi 1er septembre 2017

Tract du SNTRS-CGT : Pour une rentrée combative : mobilisons-nous le 12 septembre

Pour une rentrée combative : mobilisons-nous le 12 septembre
"La France n’est pas un pays réformable. Beaucoup ont essayé et n’y ont pas réussi, car les Français détestent les réformes. Dès qu’on peut éviter les réformes, on le fait » Déclaration du chef de l’État à la communauté française de Bucarest ce 25 août.
Emmanuel Macron ex associé-gérant de la Banque d’affaires Rothschild, ex ministre de l’économie et des finances qui, durant son mandat, a traité avec mépris les salariées d’une entreprise en liquidation (...)

vendredi 24 mars 2017

Le Rifseep ou la dérégulation de la rémunération

Le Rifseep ou la dérégulation de la rémunération
Jusqu’ici, nous pensions que le socle du Rifseep représentait la valeur minimale de la prime versée à chaque agent suivant le groupe de fonction de son corps dans lequel il aura été placé par sa hiérarchie. Erreur ! Lors d’une réunion lundi 20 mars au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR), il fut expliqué aux organisations syndicales que le barème du Rifseep était atypique. Les minima étaient des planchers réglementaires basés sur le (...)

mercredi 15 mars 2017

Mardi 21 mars 2017 : Manifestons pour la défense de l’Industrie, des Services Publics, des Emplois, des Salaires !

Mardi 21 mars 2017 : Manifestons pour la défense de l’Industrie, des Services Publics, des Emplois, des Salaires !
Pour reconstruire une industrie intégrant les impératifs de reconnaissance des qualifications, de la démocratie sociale et de la préservation de l’environnement, il faut une recherche fondamentale forte et libre !
Le redressement productif ne s’opèrera que par un investissement très important dans la formation et la qualification des salariés et dans la Recherche & Développement. (...)

Agenda

<<

2024

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5